Le médecin traitant de Nina Pham, la première infirmière infectée par le virus Ebola a filmé cette dernière alors que celle-ci se trouve actuellement à l’hôpital spécialisé du Maryland (Washington). Dans la vidéo on peut y voir l’infirmière discuter avec son médecin et visiblement celle-ci semble particulièrement très émue.

Dans un premier temps, le médecin qui filme l’entretien tiens à remercier Nina pour son aide lorsqu’elle était volontaire en mission humanitaire. Celle-ci avait notamment été au chevet de Thomas Eric Duncan, le premier patient Libérien qui avait été diagnostiqué aux Etats-Unis et qui n’avait pas survécu au virus.

Merci d’avoir fait partie de l’équipe de volontaires pour s’occuper de notre premier patient…” lance le médecin à sa patiente avant d’ajouter “…C’était un immense effort que vous avez tous fait…“. Avec de tels compliments, Nina ne peut s’empêcher de retenir ses larmes mais elle lance sur un ton d’humour “Venez tous au Maryland”.

Mme Pham a demandé à son équipe médicale à ce que la vidéo soit publiée sur Youtube.

[jwplayer file=”http://www.actu-mag.fr/wp-content/videos/nina-infirmiere-ebola-hospital-vid.mp4″ plugins=”ova-jw” ova.tag=”https://cloud.v4x.com/apivids/dynamic/vast?id=publisher-a8253ebb-8187-4715-9a3d-bd1efcb7c428&secure=1″]

l’Article a été lu [post_view time=”day”] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Jérémy R.
Load More In Monde

Découvrez aussi

Disneyland : Les personnages peuvent désormais parler avec les visiteurs dans les parcs américains

Grande première dans les parcs Disney aux Etats-Unis. Les personnages emblématiques comme …