5:24 - lundi décembre 5, 2016

Homeland n’a pas trouvé son public sur D8

Nov 5, 2014 242 Vues Noelie M 1 respond
single-thumb.jpg

Depuis les débuts de la série sur Showtime en 2011, Homeland avait réussi à fidéliser son public avec en moyenne 1,2 millions de téléspectateurs à chaque diffusion.

En 2012 et 2013, les Golden Globes avaient célébré ce succès en lui décernant, pendant 2 années successives, des prix dans la section « série télévisées dramatique ».

– 2012: Golden Globes de la meilleure série et de la meilleure actrice (Claire Danes)

– 2013: Golden Globes de la meilleure série, de la meilleure actrice (Claire Danes) et du meilleure acteur (Damien Lewis)

Le dernier épisode de la saison 3 nous promettait un grand final. Les scénaristes ont tenue parole avec la pendaison de Brody sur la place publique. Cet épisode marque un record historique d’audience pour la série avec 1,5 millions de téléspectateurs.

La saison 4, très attendue, est actuellement diffusée sur Showtime et son audimat reste constant..

En France, Homeland a su également trouver son public (diffusion sur Canal+ « A l’heure US ») et fait parti du top 14 des séries les plus populaires   selon Outbrain (leader de plateforme de découverte de contenu).

Pourtant, la sauce ne prend pas sur D8 (chaîne du Groupe Canal+). Déprogrammée pour faute d’audience, avec en moyenne seulement 350 000 téléspectateurs, D8 ne diffusera pas la fin de la saison 2. En tout cas, pas sur la même plage horaire… Il en avait été de même pour Rome et Borgia.

Peut-être que le Groupe Canal+ ne devrait pas essayer de recycler ses séries…

l’Article a été lu [post_view time = « day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions