7:27 - dimanche décembre 4, 2016

Décès du chanteur Erick Bamy (La France a un Incroyable Talent/M6)

Nov 28, 2014 450 Vues Virginie K. 0 Commentaires
Sans titre5

Le chanteur Erick Bamy, choriste de Johnny Hallyday et membre du trio Vigon Bamy Jay, est décédé cette nuit.

Le grand public l’avait connu grâce à sa participation à La France a un Incroyable Talent en 2010. Pourtant, Erick Bamy a une longue carrière derrière lui.

Né le 30 novembre 1949 en Guadeloupe, Erick Bamy rencontre Johnny Hallyday dans les années 70. Il deviendra son choriste et son directeur scénique notamment pour les émissions des Carpentiers. Plus tard, il sera également le coach vocal du rockeur français.

En 2010, il relance sa carrière solo en tentant sa chance sur M6. Il fait sensation, se hisse jusqu’à la finale et finit troisième. À la suite de sa participation à La France a un Incroyable Talent, il forme un trio avec Vigon (The Voice) et Jay (Ex membre des Poetic Lover). Leur premier album « Les Soul Men » devient rapidement disque de platine.

C’est par le biais d’un communiqué de M6 que le décès du chanteur a été confirmé: « La chaîne M6 et M6 Interactions ont appris avec une grande tristesse le décès d’Erick Bamy, chanteur du groupe Vigon Bamy Jay, et souhaitent s’associer à la douleur de sa famille et de ses proches « . Ce week-end, Erick Bamy aurait fêté ses 65 ans.

Revivez sa performance lors de la finale de La France a un incroyable Talent

Capture Photo: La France a un Incroyable Talent/M6

 
l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions