1:34 - mercredi décembre 7, 2016

Paris: Un homme condamné à un mois de prison ferme pour avoir commis des sévices sur son chien !

Déc 2, 2014 211 Vues Jérémy R. 0 Commentaires

Le tribunal correctionnel de paris a condamné ce lundi un homme d’une trentaine d’années à un mois de prison ferme et 1.000 euros d’amende pour avoir torturé le chien de sa compagne comme le rapporte Lefigaro.fr avec AFP. Selon ces derniers, l’homme avait volontairement frappé le petit Pékinois surnommé Ryry parce que ce dernier avait fait ses besoins dans le logement de 9m2 habité par le couple, dans le XVIIe arrondissement de Paris.

Le prévenu non présent à l’audience et qui était alcoolisé au moment des faits avait alors avoué aux policiers avoir donné des coups de poing sur la tête du chien. Le petit chien examiné par un vétérinaire, celui-ci avait aussitôt alerté les autorités après avoir remarqué que le Pékinois présentait d’importantes lésions et avait également un oeil crevé. Ce dernier avait même dû lui être retiré. L’avocate de la SPA (Société protectrice des animaux) a également souligné que l’animal présentait une température de 45.3°C au moment de sa consultation. Le collier que Ryry portait était incrusté dans sa peau.

De son côté, l’individu qui est accusé d’avoir occasionné des brûlures avec de l’eau bouillante au petit chien a affirmé que l’eau bouillante lui était tombée dessus accidentellement.

Le Pékinois a quant à lui été remis à une famille d’accueil selon la présidente.

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions