11:32 - lundi décembre 5, 2016

GTA V trop violent pour les australiens ?

Déc 10, 2014 221 Vues Malay N. 0 Commentaires
single-thumb.jpg

Le jeu GTA V est très controversé au point d’être banni des rayons de plusieurs chaînes de magasins en Australie. Une attitude qui a suscité des émules. En effet des pétitions circulent et veulent l’interdiction du jeu dans le pays. Révoltés, des gamers ont répliqué pour faire interdire la vente de la Bible dans certains magasins ! Euh GTA V trop violent ?

GTA V est encore au centre de l’actualité. Pourquoi ? Jugé  violent et  subversif, le jeu de Rockstar n’a pas que des adeptes. Il compte également des détracteurs. Pourtant il a connu un succès sans précédent.   Sa sortie récente sur PS4 et XboxOne a de nouveau fait couler l’encre.

L’Australie est un des pays qui a déjà banni plusieurs jeux vidéo. Pour l’instant  GTA 5 n’est pas encore interdit à la vente sur son territoire. Certaines chaînes de magasins, comme Target et K-Mart, ont supprimé le jeu de leurs rayons suite à une pétition publiée sur le site Change émanant de  trois femmes victimes de violences. Ces dernières sont montées au créneau et critiquent le jeu pour son immoralité, sa misogynie, incitation au meurtre. Une requête qui n’est pas restée insensible.

Les défenseurs du jeu vidéo on répondu eux aussi par une pétition. Take-Two, l’éditeur du jeu,s’est dit fortement déçu par cette polémique.

GTA V un jeu violent ? Et que dire de  Mario Kart alors ?

Source photo : Flickr
l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions