Qui ne connait pas les poupées Barbie ! Il n’y a pas que les petites filles qui les adorent, les adultes aussi. Elles sont présentes en vente à travers le monde depuis 55 ans et ont toujours la côte.

Retour sur un phénomène :

La poupée Barbie est née en 1959, sa mère est britannique elle s’appelle Ruth Handler. Elle s’est inspirée d’une poupée mannequin allemande appelée la Bild Lilli pour créer Barbie une poupée qui porte le diminutif du nom de sa fille (Barbara). Elle sera vendue par la société américaine Mattel fondée en 1945 par Harold Matson et Elliot Handler (mari de Ruth).

Cinquante ans plus tard, la poupée a toujours autant de succès, Barbie générait en 2009, 1 milliard d’euros de chiffre d’affaires. Depuis 1967, elle a changé de couleur de cheveux, de peau, et Barbie a pratiqué un nombre de métiers impressionnant d’années en années. De nos jours, la concurrence est ouverte et Barbie qui garde sa taille de 29 cm et sa silhouette fine est représentée de manière différente partout dans le monde.

Barbie

Depuis janvier, un entrepreneur nigérian, Taofick Okoya a eu la bonne idée de vendre une poupée spécialement africaine, il a lancé une gamme de « Queens of Africa », des poupées noires que les petites filles du continent africain apprécie parce qu’elle s’identifie à la poupée. Ci-dessous, découvrez les « reines d’Afrique » en vidéo (AFP) :

Source : L’express /Crédit photo : Flickr

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Mathilde F.
Load More In Monde

Découvrez aussi

Ohio : La nacelle d’un manège se décroche et fait un mort et sept blessés dans une fête foraine

Un dramatique accident de manège s’est produit dans une fête foraine de l’Ohio…