8:22 - vendredi décembre 9, 2016

« Cheerleader », l’excellent titre de OMI !

Jan 6, 2015 499 Vues Jérémy R. 0 Commentaires

Originaire de Clarendon, en Jamaïque, OMI est le dernier d’une famille de quatre enfants. Petit, il chante à chaque occasion qui lui offre un auditoire – à l’église, lors de concerts scolaires ou tout autre rassemblement communautaire – à la plus grande joie de son public. OMI nourrit rapidement le désir de suivre les traces de son père, artiste-peintre et musicien émérite.

A son décès, aussi jeune qu’il était, OMI s’engage à utiliser ses talents pour garder sa famille unie. Captivé par les beats et la ‘poésie de rue’, il rappe sans cesse pendant les pauses à l’école, alors que ses amis, fascinés par ses paroles aiguisées, lui ‘donnent’ le beat. C’est à ce moment qu’OMI se rend compte qu’il peut créer des mélodies accrocheuses.

En grandissant, sa voix devient de plus en plus distincte, et il trouve le chant davantage à son goût. Il aime la latitude qu’il lui offre, en mettant plus d’«âme» et de créativité dans ses compositions.

Le titre « Cheerleader » a fait un énorme carton en Europe (Numéro 1 en Suède, double platine; Numéro 1 au Danemark et Numéro 8 en Allemagne…). Le morceau fraichement débarqué en France vient d’envahir les ondes radios et celui-ci risque de connaître le même succès que chez les pays voisin.

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in