9:53 - samedi décembre 3, 2016

Une application smartphone pour payer ses amendes !

Jan 22, 2015 219 Vues Jérémy F. 0 Commentaires
gouvapp-smart-title

On le sait tous pour bon nombre d’entre nous, payer ses amendes n’est pas toujours une partie de plaisir. Pour nous faciliter la tâche, le gouvernement vient de mettre en place une nouvelle application permettant ainsi de régler ses contraventions depuis un smartphone.

La manipulation est très simple puisqu’il suffit de télécharger l’application depuis le Play Store pour les téléphones sous Android et l’App Store pour ceux qui tournent sous IOS. Reste à l’utilisateur de saisir le numéro de télépaiement figurant sur l’amende puis votre numéro de carte bancaire et le paiement sera effectué en quelques secondes.

Bien entendu, le contrevenant pourra également télécharger la pièce jointe, justifiant ainsi la confirmation de son paiement ou de le recevoir directement dans sa boîte mail. Le petit plus de cette nouvelle application, c’est qu’elle est traduite en cinq langues et donc effectifs dans plusieurs pays européens à savoir Allemagne, Espagne, Italie, Angleterre ou encore Pays-Bas.

Il est toutefois toujours possible de régler vos amendes sur le site Amendes.gouv.fr ou même par téléphone au 0811 10 10 10.

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions