2:47 - dimanche décembre 11, 2016

États-Unis : Le déraillement d’un train provoque de gigantesques explosions !

Fév 17, 2015 315 Vues Mathilde F. 0 Commentaires

Dans la nuit du 16 février, un train qui transportait 100 conteneurs remplis de pétrole brut a déraillé, de multiples explosions se sont enchaînées. Le train se trouvait en Virginie occidentale lorsque l’accident s’est produit, une tempête de neige faisait rage à ce moment là mais rien ne prouve que le déraillement soit dû au temps. 14 conteneurs se sont enflammés provoquant d’énormes explosions, un autre conteneur serait tombé dans une rivière proche. D’après la compagnie ferroviaire CSX aucun blessé n’est à déplorer mais les dégâts sur l’environnement local sont importants. À 6 heure du matin, le gouverneur Earl Ray Tomblin a déclaré l’état d’urgence d’après le Los Angeles Times.

D’après des témoins de Charleston, lieu touché par l’accident qui s’est produit vers 1h20 du matin, une maison a été percutée par le train. Par mesure de précaution, les autorités locales ont procédé à l’évacuation de pas moins de 1000 personnes. Pendant neuf heures, les pompiers ont tenté de stopper les feux sans pour autant réussir à les éteindre complétement. Les explosions déclenchées étaient gigantesques d’après les témoins, David Mc Clung, interrogé par Le Monde, parle de boule de feu propulsé à au moins 90 mètres dans le ciel.

     « C’était un peu effrayant. C’était comme si une bombe atomique avait explosé ».

Une enquête a été ouverte pour découvrir les causes de l’accident, il est possible que le climat soit en cause puisque l’état de Virginie était en alerte tempête de neige. Ce n’est pas la première fois qu’un tel événement se produit dans cette région. Cet été, c’est près de Lynchburg que le déraillement d’un train a eu lieu, il transportait lui aussi du pétrole, des milliers de personnes avaient été évacuées. La société de transport en charge de l’entretien des voies a assuré la population qu’elle envisageait d’améliorer la sécurité dans ce secteur.

Source : Le Monde / Crédit photo : Créative commons

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in