1:07 - jeudi décembre 8, 2016

Paris: Des dizaine de drones ont survolé la capitale depuis le début de la soirée !

Mar 3, 2015 215 Vues Jérémy R. 0 Commentaires

La traque aux engins volants continue… Depuis le début de la soirée, une dizaine de drones ont survolé la capitale comme le révèle Leparisien il y a quelques minutes. L’un d’entre eux a été repéré non loin de la Tour Eiffel et d’autres appareils ont pu être localisés a proximité de la porte de Bagnolet, de Montreuil ou encore à Vincennes, Charenton et Saint-Mandé (Val-de-Marne).

Nos confrères ajoutent qu’un engin volant aurait également été repéré autour du château de Versailles ! Ces nouveaux survolent interviennent quelques jours après le passage de 10 précédents appareils qui avaient survolé Paris sans aucune autorisation.

Les autorités lancent leur plan d’attaque anti-drones !

Le gouvernement qui reste vigilant sur ces survols illégaux assure toutefois qu’il n’y a pas d’inquiétude à avoir. Ces derniers ont toutefois assuré avoir pris des mesures préventives de manière à informer les détenteurs de ces appareils au moment de leur achat sur les risques de peines encourues si ces derniers ne respectent pas la réglementation aérienne. Ces infractions pouvant entraîner cinq ans d’emprisonnement et près de 75.000 euros d’amende.

Bernard Cazeneuve, ministre de l’intérieur qui suit cette enquête de très près a déclaré «Nous préconisons de nouvelles dispositions à caractère juridique, nous souhaitons qu’une directive européenne relative au fonctionnement de ces engins soit modifiée et que soient modifiés les arrêtés pris par le gouvernement français en 2012».

60 survols de drones ont été listés depuis début octobre

Depuis le 5 octobre, près d’une soixantaine de survols ont été constatés en France par les autorités. Selon Bernard Cazeneuve, la concentration de ces survols ont principalement été fait au dessus de Paris et de sa banlieue mais également a proximité de centrales nucléaires. Des sites comme le Palais de l’Élysée ou encore l’ambassade américaine de Paris ont été survolés. La ville de Brest n’a pas été épargnée par ce phénomène puisqu’un appareil a été identifié a quelques mètres de la base des sous-marins stratégiques de l’Île Longue.

Crédits Photos: Créatives Commons / Edisonblus

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in