Burger King, une des franchises de fast-food les plus développées et lucratives outre-atlantique, a fait une annonce augurant une nouvelle ère dans l’éventail de ses menus…tout spécialement ceux destinés aux jeunes pousses accrocs très tôt au sucre à gogo !

Pour reprendre le communiqué émanant de la marque, le 10 mars, Burger King a pris une disposition radicale : « Nous avons retiré les sodas de nos menus pour enfants ». Que ces derniers se consolent, ils auront le choix, comme boissons de substitution, à du lait au chocolat écrémé ou un jus de pomme !

Le CSPI (Center for Science in the public interest), puissante organisation luttant contre des lobbys qui le sont encore plus, pour un mieux-être alimentaire, a salué l’initiative, presque avec des hourras ! Notons que d’autres concurrents de Burger King comptent suivre son exemple !

Aux États-Unis, l’obésité sévit impitoyablement et ce hélas très précocement : un enfant sur trois est ainsi obèse ou en surpoids ! L’OMS a estimé que le sucre ne devrait pas dans l’idéal dépasser 10 % de la ration énergétique quotidienne. En France, aucune initiative de ce type n’a été prise pour l’instant !

Crédits Photo : Creative Commons

l’Article a été lu [post_view time=”day”] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Eric F.
Load More In Monde

Découvrez aussi

États-Unis : Un garçon de 4 ans meurt après s’être étouffé avec une boulette de viande

Un enfant de quatre ans est décédé après s’être étouffé avec une morceau de viande e…