Burger King, une des franchises de fast-food les plus développées et lucratives outre-atlantique, a fait une annonce augurant une nouvelle ère dans l’éventail de ses menus…tout spécialement ceux destinés aux jeunes pousses accrocs très tôt au sucre à gogo !

Pour reprendre le communiqué émanant de la marque, le 10 mars, Burger King a pris une disposition radicale : « Nous avons retiré les sodas de nos menus pour enfants ». Que ces derniers se consolent, ils auront le choix, comme boissons de substitution, à du lait au chocolat écrémé ou un jus de pomme !

Le CSPI (Center for Science in the public interest), puissante organisation luttant contre des lobbys qui le sont encore plus, pour un mieux-être alimentaire, a salué l’initiative, presque avec des hourras ! Notons que d’autres concurrents de Burger King comptent suivre son exemple !

Aux États-Unis, l’obésité sévit impitoyablement et ce hélas très précocement : un enfant sur trois est ainsi obèse ou en surpoids ! L’OMS a estimé que le sucre ne devrait pas dans l’idéal dépasser 10 % de la ration énergétique quotidienne. En France, aucune initiative de ce type n’a été prise pour l’instant !

Crédits Photo : Creative Commons

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Eric F.
Load More In Monde

Découvrez aussi

Kensington Palace dévoile les clichés officiels de la famille royale du mariage de Meghan Markle et du Prince Harry

Ce sont de magnifiques clichés de la famille royale, qui ont été diffusées ce 21 mai par l…