L’Etat islamique a engendré des dommages nuisant au nom et au référencement sur le web d’un groupe de rock lorrain. Il s’agit des “Isis Child” qui ont du changer l’appellation de leur formation. En effet “ISIS” est l’acronyme de l’Etat Islamique en anglais : “Islamic State in Irak and Syria” !

Le leader du groupe, Freddy Mazzucco, avait déposé à la Sacem , il y a 15 ans, le nom de “Isis Child”, l’enfant d’Isis, en hommage à la déesse égyptienne, pour illustrer le plus poétiquement du monde, et bien entendu se revendiquant pacifiste, l’état d’esprit de sa bande de joyeux trublions !

“Isis Child”, installé en Lorraine, dont le duo phare est composé de Freddy Mazzucco et de la chanteuse Nathalie Pelissier, a réussi une prouesse avec une percée notoire dans le monde de la musique, surtout chez nos voisins transfrontaliers : leurs clips circulaient abondamment sur YouTube !

Freddy Mazzucco a décidé de changer le patronyme originel du groupe afin d’éviter toute assimilation malencontreuse à la mouvance terroriste qu’est l’Etat islamique. Angel’s Whisper(le chuchotement de l’ange), a été choisi comme nouvelle appellation et attend son enregistrement par la Sacem !

Crédits Photo : Capture d’écran/YouTube

l’Article a été lu [post_view time=”day”] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Eric F.
Load More In Culture / Découverte

Découvrez aussi

Montlhéry festoie sa première fête médiévale

Ce weekend, la ville de Montlhéry accueille sa toute première fête médiévale ! Et le succè…