9:01 - vendredi décembre 2, 2016

Chloé : 5000 personnes lui rendent hommage lors d’une marche blanche

Avr 16, 2015 296 Vues Sylvie P. 0 Commentaires
chloé-marcheblanche-title

Crédits photo : Capture France Tv Info

Près de 5.000 personnes se sont rassemblées ce jeudi soir à Calais lors d’une marche blanche qui a duré une heure, pour rendre hommage à Chloé, cette petite fille de 9 ans, enlevée hier dans une rue, et qui a ensuite été violée et tuée par un polonais de 38 ans. Ses parents, sa sœur et ses deux frères, qui ont ouvert le défilé, portaient des T-Shirts affichant la photo de la petite fille. Le cortège, qui a débuté vers 18h, a été très silencieux. Il était composé d’enfants, d’adolescents et de leurs parents, la plupart recueillis et le visage fermé. Certains portaient des roses jaunes pâles et une banderole « Repose en paix » a été brandie.

La maire de Calais s’est adressée avec émotion à la foule avant le départ de la marche et alors que les drapeaux de l’hôtel de ville étaient en berne: « Chloé n’était qu’une enfant, Chloé n’était que joie. Aujourd’hui, nous pleurons tous une enfant qui ne voulait que vivre. Nous exprimons ensemble la douleur qui nous accable. Un destin terrible et injuste a fauché cette enfant qui ne nous sera jamais rendue« . La mère de Chloé s’est également exprimé devant la foule la voix troublée par les sanglots : « Ma vie ne pouvait pas continuer mais je le fais pour elle« .

En début de journée, le procureur de Boulogne-sur-Mer avait annoncé que le suspect était passé aux aveux. Interpellé quelques minutes après la découverte, hier vers 18h, du corps dénudé dans un bois, l’assassin a apparemment reconnu « immédiatement » lors de la garde à vue, son implication dans le décès de Chloé. Il a raconté être arrivé le matin du meurtre à Calais pour se rendre, sans titre de transport, à Southampton en Angleterre où réside sa sœur. Il venait d’être condamné à un an de prison ferme pour cambriolage à Varsovie, et avait quelques jours pour se présenter devant la justice avant d’être considéré comme fugitif.

L’après-midi du drame, il s’est garé pour boire une bière. Chloé s’est approchée de lui et l’a arrosé à l’aide d’un pistolet à eau. Il l’a alors empoignée et l’a fait monter de force à l’arrière de sa voiture. Il s’est ensuite rendu au bois Dubrulle, où il l’a violée et tuée. Lors de son arrestation, il présentait un taux d’alcoolémie de 0,57 mg par litre. Ce jeudi soir, sa garde à vue a été prolongée de 24 heures. Le parquet a par ailleurs annoncé que les interrogatoires allaient se poursuivre jusqu’à vendredi. La maire de Calais a assuré que Paris allait demander à la Pologne des informations sur le parcours du meurtrier depuis son expulsion vers Varsovie en 2014. Une information judiciaire va être ouverte pour enlèvement suivi de mort, et viol sur mineur de 15 ans.

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in