10:11 - vendredi décembre 9, 2016

Décès du chanteur Richard Anthony à l’âge de 77 ans !

Avr 20, 2015 292 Vues Jérémy R. 0 Commentaires

Capture Youtube / Lory Jamart

Richard Anthony s’est éteint ce matin à Pégomas, dans les Alpes-maritimes, comme le révèle France 3 Côte d’Azur et l’AFP. De son vrai nom Ricardo Btesh, Richard Anthony est né le 13 janvier 1938 au Caire (Égypte).

Ce chanteur français avait connu un réel succès dans les année 1960 grâce à de nombreux titres incontournables comme Nouvelle vague (1958), Itsy bitsy petit bikini (1961), La leçon de twist (1962), Et j’entends siffler le train (1962). Au cours de sa carrière, 17 de ces tubes seront classés 21 fois numéro 1 des ventes. Il reste d’ailleurs le chanteur français ayant atteint un tel record et l’un des rares français a avoir eu une telle reconnaissance dans les pays étrangers comme le Portugal, l’Italie, l’Espagne, la Belgique, le Liban ou encore l’Iran. Un succès tellement intense que Richard Anthony enregistrera des titres dans 6 langues différentes comme le Français, l’Anglais, l’Allemand, l’Espagnol, l’Italien et l’Arabe.

En février 2012, au cours d’un concert exceptionnel sur la scène de l’Olympia, Richard Anthony fait salle comble. Il invite même Jeane Manson à faire sa première partie. Face au succès de du chanteur, de nombreux artistes comme Mariah Carey, A-HA, Pow woW, Alliage ou encore les Enfoirés ont repris ces plus grands titres.

Vos réactions

News Feed
Filed in