3:02 - jeudi décembre 8, 2016

Toulouse : noyade d’un SDF, jeté dans le canal de Brienne, évitée de justesse !

Mai 3, 2015 378 Vues Eric F. 0 Commentaires
Crédits Photos: Créatives Common / Illustration Canal de Brienne

Un homme de 41 ans, sans domicile fixe, a été jeté dans le canal de Brienne, samedi 2 mai, aux alentours de 20h40, par un duo à l’inconscience extrême, relève France 3 Midi-Pyrénées avec l’AFP. Ce fait divers est attristant au possible : un clochard ne jouit déjà pas d’une existence heureuse et attenter ainsi à ses jours est tout bonnement inadmissible ! Un minimum de respect et de décence s’impose même pour les plus démunis dont l’humanité ne peut être niée !

L’homme peut remercier un joggeur qui a aperçu la scène et s’est porté à son secours quasi-immédiatement. Le sportif, médecin de surcroît, aurait assisté à la cruauté gratuite de deux hommes (sera-t-il capable de les identifier puisqu’il est, même d’un peu loin, même l’obscurité de la nuit prenant le dessus sur la clarté du jour, l’unique témoin de cet acte inqualifiable ?) balançant le quadragénaire dans l’eau glacée avant de prendre illico presto la poudre d’escampette !

La victime, qui a évité la noyade, a été conduite à l’hôpital, où un taux d’alcoolémie de 3 grammes dans son sang a été relevé : ce qui explique peut-être qu’il n’avait pas la plénitude de ses moyens pour se défendre face à ses agresseurs ! Il n’en demeure pas moins que le plus blâmable n’est pas son alcoolisme chronique mais bien la tentative d’homicide volontaire évitée de justesse dont seront peut-être accusés les deux hommes une fois interpellés car ils courent toujours !

Vos réactions

Filed in