Un randonneur de 59 ans, accompagné de sa femme, pour une virée champêtre, à la quiétude dramatiquement bouleversée, a succombé à ses multiples blessures suite à la charge frénétique d’un taureau, dimanche 17 mai 2015, vers 10h40, sur le territoire de la commune de Réallon (Hautes-Alpes) ! Rappelons que ce bovidé mâle peut allègrement dépasser les 500 kilos, d’où une puissance musculaire énorme, ne laissant que peu de chances de s’en sortir indemne, pour qui croise son chemin, d’autant plus s’il est d’un naturel sanguin, comme le cas nous concernant !

Le couple, originaire de Gap, s’est aventuré dans un champ clos (par mesure de précaution du propriétaire sans doute) où paissaient une quinzaine de génisses. Parmi elles se trouvait, comble de malchance, un taureau, qui n’ayant pas apprécié cette intrusion, les a chargés. L’homme n’a pu esquiver son assaut et a été renversé et piétiné, avec un acharnement sans bornes ! Les gendarmes du PGHM (peloton de gendarmerie de haute montagne) de Briançon, dépêchés sur place, ont pu constater les atroces souffrances, avant d’agir promptement, du presque sexagénaire !

Sa femme, miraculeusement indemne, est sous le choc ! C’est elle qui a alerté les secours, arrivés rapidement sur place, pour une prise en charge héliportée de son mari vers le centre hospitalier de Gap, mais hélas le pronostic vital étant déjà trop engagé (son artère fémorale aurait été sectionnée, selon «le Dauphiné libéré»), ce dernier a passé l’arme à gauche ! Pour éviter que se réitère un tel accident fatal, l’animal à l’origine de ce fait divers tragique, a été conduit à l’abattoir ! Une enquête a été ouverte par le parquet de Gap et confié au PGHM de Briançon !

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Eric F.
Load More In Actu

Découvrez aussi

Aisne : Un bébé de 14 mois meurt après avoir été attaqué par deux chiens de la famille !

Faits dramatique dans l’Aisne (02). Un bébé de 14 mois est mort des suites de ses bl…