10:16 - vendredi décembre 9, 2016

Eurovision 2015 : encore raté pour la France !

Mai 24, 2015 244 Vues Sylvie P. 0 Commentaires
Creative Commons

Ce n’est désormais plus une surprise : chaque année la France est relayée dans les dernières places à l’Eurovision.
Cette fois encore, et pour les 60 ans du concours, cette règle n’aura pas dérogé puisque malgré la prestation réussie de Lisa Angell, la France termine 25ème sur 27 !

Son objectif était d’intégrer le top 10 du concours ainsi que « de faire une belle prestation et d’en être fière ». Si la deuxième partie de la mission a été accomplie, la première en revanche l’est beaucoup moins. Malgré toute sa bonne volonté, la représentante française Lisa Angell aura tout au mieux réussi à faire mieux que les Twin Twin, arrivés dernier lors de la précédente édition.

Choisie pour passer en deuxième position après la Slovénie, Lisa Angell s’est lancée sur la scène du Wiener Stadthalle à Vienne avec son titre « N’oubliez pas » chanté en français, chose rare lors de cette soirée où presque tous les pays ont chanté en anglais. Sa prestation, sur fond de première guerre mondiale, a été très applaudie par le public mais cela n’aura pas suffit.

Même si Lisa Angell  trouve le résultat « injuste », elle annonce très philosophe : « ma carrière continuera après l’Eurovision. Il y aura un après ». En attendant, la représentante francophone est la cible de nombreuses critiques depuis hier soir sur les réseaux sociaux, les internautes jugeant sa chanson «déprimante» et « inappropriée pour un tel concours ». A noter quand même que c’est la Suède qui a remporté cette année la soixantième édition du concours de l’Eurovision.

 

Vos réactions

News Feed
Filed in