6:29 - vendredi décembre 9, 2016

Tron : point d’héritage

Juin 4, 2015 238 Vues Elodie L. 0 Commentaires
Créative common / Flicks

La nouvelle s’est propagée telle une onde de choc le week-end dernier. C’est désormais officiel : Disney annule la sorti du 3ème opus très attendu de Tron, le célèbre blockbuster de science fiction. Réalisé en 1982 par Steven Lisberger, Tron est un film d’anthologie, célèbre pour ses effets spéciaux et ses décors virtuels obtenus grâce à une utilisation intensive de l’imagerie informatique. Ce qui lui vaudra d’être nommé en 1983 pour le Saturn Award du meilleur film d’animation et du meilleur film de Science-Fiction.

Face à un tel succès, Disney en réalise une suite en 2010 : Tron : l’Héritage mais aussi une série télévisée d’animation : Tron : La Révolte, à partir de 2012.
Le troisième volet promettait déjà son lot de fans et le tournage sensé débuter cet automne commençait à se mettre en place au Canada. Et soudain, c’est le drame : Tron 3 est déprogrammé !

A ce revirement, plusieurs explications :

– Le précédent opus Tron L’Héritage n’aurait pas rapporté assez (400 millions de dollar tout de même)
– L’agenda de sorties très (trop ?) rempli de Disney qui n’aurait pas la place pour le long-métrage d’ici 2018.
– Les mauvais résultats d’A la poursuite de demain qui peine à tenir l’affiche
Disney n’en confirme aucune, laissant les fans à leur désarroi. Ces derniers se mobilisent, tentent le tout pour le tout pour sauver le film. Une pétition a d’ailleurs été mise en ligne : Revive Tron 3 qui cumule déjà plus de 20.000 signatures. Reste à savoir si Hollywood y sera sensible.

Une qui curieusement prend bien la nouvelle : Olivia Wilde. L’actrice qui devait partager l’affiche avec Garrett Hedlund relativise, plutôt soulagée de devoir abandonner sa combinaison moulante et son régime draconien.

Vos réactions

Filed in