Selon une information de RTL, trois adolescents d’une quinzaine d’années sont morts et un autre a été gravement blessé dans l’explosion cet après-midi d’une maison abandonnée du hameau de Ranchevoux, à Bas-en-Basset (Haute-Loire). Le toit de la maison délabrée a été soufflé par la déflagration et les secours ont sorti des décombres “les corps sans vie de deux jeunes gens”. D’après le magistrat, ils ne sont par contre pas parvenus “à ranimer un troisième adolescent”.

La cause de l’accident est pour l’instant inconnue mais d’après RTL, “une odeur de poudre suspecte, inexpliquée pour l’heure, a été ressentie sur place alors que les riverains ont entendu une forte déflagration juste avant l’effondrement du plafond”. Le secteur a été bouclé par le groupement de gendarmerie de Haute-Loire, en charge de l’enquête.

Le jeune gravement blessé a été évacué par hélicoptère vers l’hôpital de Saint-Etienne. Une cellule psychologique a été mise en place pour les familles des victimes et le personnel intervenu sur les lieux du drame, qui a été “choqué par la scène”.

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Sylvie P.
Load More In Actu

Découvrez aussi

Aisne : Un bébé de 14 mois meurt après avoir été attaqué par deux chiens de la famille !

Faits dramatique dans l’Aisne (02). Un bébé de 14 mois est mort des suites de ses bl…