7:11 - jeudi décembre 8, 2016

Texas : le siège de la police de Dallas cible d’une attaque spectaculaire !

Juin 13, 2015 252 Vues Sylvie P. 0 Commentaires

Le siège de la police de Dallas au Texas a été la cible dans la nuit de vendredi à samedi, selon TF1.fr, de coups de feu et deux bombes ont été découvertes devant le bâtiment. L’une d’elle a explosé sans faire de victimes pendant que les démineurs essayaient de la neutraliser à distance et l’autre a été déclenchée volontairement. Aucun policier n’a été blessé dans la fusillade, malgré un échange de tirs nourris autour du quartier général. L’attaque proviendrait d’un homme seul, qui a été pris en chasse par les forces de l’ordre, avant d’être probablement tué par balles à bord de sa camionnette blindée. Celle-ci avait auparavant été encerclée sur le parking d’une ville située à 15 kilomètres de Dallas.

Les motivations de l’assaillant, qui habite la ville de Paris au Texas et qui porte le nom de James Boulware, restent vagues pour l’instant, mais ne semblent avoir aucun lien avec le terrorisme. Le chef de la police de Dallas a expliqué ce qui s’était passé : « le suspect a dit à notre négociateur que nous lui avons pris son enfant et que nous l’avons accusé d’être un terroriste, et qu’il va tous nous faire sauter, et ensuite il a coupé la communication. Je pense que le suspect avait l’intention de tuer des policiers et il a pris son temps pour faire feu à plusieurs reprises afin de blesser nos policiers ».

Dans les vidéos tournées par plusieurs témoins, on voit la camionnette du tireur foncer dans une voiture de police bloquant la rue, et ensuite un échange de coups de feu entre l’agresseur et les policiers. La camionnette finit par s’échapper par une rue adjacente. Les photos publiées par la police de Dallas montrent quant à elles plusieurs véhicules abîmés par l’explosion de la bombe et de nombreux impacts de balles sur les fenêtres du quartier général ainsi que sur une voiture de police dont le pare-brise est troué.

Vos réactions

News Feed
Filed in