Cette nantaise de 27 ans se souviendra longtemps de sa randonnée sur la route du GR10 : elle affirme avoir été, lors de son troisième jour de marche et alors qu’elle se trouvait au niveau du col des Veaux  dans le Pays Basque, poursuivie par… une quarantaine de vautours affamés !

L’information révélée par le quotidien régional Sud-Ouest, a de quoi donner froid dans le dos aux plus courageux. La jeune femme a en effet expliqué que, quelques jours plus tôt, elle avait vu un groupe de quarante vautours en train de dévorer une carcasse de cheval. Elle poursuit son chemin mais raconte : “Mon arrivée les a fait s’envoler et ils ont ensuite commencé à m’encercler”. La randonneuse accélère alors le pas, complètement paniquée, mais “avec un sac de 15 kilos sur le dos, je ne pouvais pas courir. Ils volaient très près de moi, peut-être à 2 mètres à certains moments. Ils étaient très menaçants”.

Les rapaces finissent finalement par s’éloigner, après un cauchemar d’environ 30 minutes pour la jeune marcheuse. Elle arrive sous le choc ce jeudi 8 juillet au refuge Jeandel dans les Pyrénées et raconte son incroyable histoire au propriétaire. “Une expérience très angoissante”, selon les mots de Bérénice Charbon. Le responsable du gite, lui, explique n’avoir jamais entendu un tel témoignage et que “si elle s’était blessée, cela aurait pu être très dangereux”. On n’en doute pas une seconde !

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Sylvie P.
Load More In Actu

Découvrez aussi

Aisne : Un bébé de 14 mois meurt après avoir été attaqué par deux chiens de la famille !

Faits dramatique dans l’Aisne (02). Un bébé de 14 mois est mort des suites de ses bl…