3:13 - dimanche décembre 11, 2016

God of War 3 Remastered : béni des Dieux ?

Juil 15, 2015 350 Vues Fabien L 2 Commentaires
God Of War III / Capture Youtube

Il y a 10 ans déjà arrivait God of War sur ps3. Ce jeu mythologique avec sa mise en scène époustouflante et ses phases de gameplay épiques en ont fait un beat’em all incontournable et indispensable. Quand est-il du troisième volet remasterisé pour la console Next Gen de chez Sony ? Réponse à l’occasion de sa sortie ce 15 juillet 2015.

La puissance au bout de la manette

La série GoW a, depuis le premier volet, su offrir aux joueurs une expérience de puissance démesurée, de moments de bravoure et tout cela sans jamais délaisser un scénario digne d’un très bon Blockbuster. Si à l’époque déjà la claque visuelle était de mise, avec l’arrivé de la PS4, les développeurs n’ont plus qu’à montrer ce qu’aurait été ce hit s’ils avaient eu cette machine entre les mains. Voilà chose faite puisque GoW3 est disponible sur vos consoles ce mercredi 15 juillet 2015. Armes et pouvoirs divins sont au programme et comme son homologue ps3, il va vous scotcher devant l’écran. Kratos n’est pas du genre à faire dans la dentelle et vos premiers démembrements de vilaines créatures vous apportera satisfaction et bien être. Scénario bien ficelé, gameplay pêchu et dévastateur, sentiment de puissance grisant, que de bons ingrédients pour cette nouvelle mouture. Si à l’époque God of War 3 flirtait avec les 19/20 sur les différents site de jeux vidéos, il n’y a aucune raison d’y changer quoi que ce soit. Sauf peut être pour son prix qui, avec 40 €, relativise son achat.

Quoi de neuf Kratos ?

Même histoire, autre plateforme, c’est ce qui caractérise ce petit chef d’œuvre. Grâce à la puissance de la ps3 à l’époque, il avait permit de faire découvrir aux joueurs une dimension épique dans un jeu vidéo. Des décors somptueux, un bestiaire divin sans oublier un level design bien pensé, vous reprenez tout ces ingrédients et vous les remettez à la sauce 2015 arôme PS4. Vous obtenez une œuvre d’art au jeu de lumières splendide, à une histoire épique et des combats dantesques. On se demande juste si ce GoW 3 Remastered ne laisse pas présager un nouveau volet inédit pour la PS4.

Une chose est sure, ne passez pas à coté de celui-là sous peine de vous attirer la foudre des Dieux.

Vos réactions

News Feed