10:26 - vendredi décembre 9, 2016

Jura : un homme s’attaque à un nid de guêpes et succombe à leurs piqûres !

Juil 20, 2015 375 Vues Eric F. 0 Commentaires
Crédits Photo : Pixabay

Ce week-end, un drame s’est produit, dans la municipalité d’Auxauge, dans le département du Jura : un homme âgé de 44 ans, en raison d’une piqûre de guêpe, ayant été désagréable au possible pour sa femme a décidé de s’attaquer tout seul au nid. Couvert avec des protections (plusieurs épaisseurs de vêtements enfilées, suite à une réaction immédiate et très vive de défense du nid par l’essaim, excité à l’extrême, à la moindre petite approche, même des plus discrètes), il a cependant sous-estimé les effets mortels que les guêpes (une centaine d’individus dans l’essaim) pouvaient engendrer. Rappelons que les guêpes sont porteuses de venin, caractérielles de réputation, et peuvent produire de nombreuses piqûres sur un laps de temps très court !

Il est conseillé d’acheter une bombe insecticide et d’intervenir la nuit pour se débarrasser « seul » des guêpes. Mais nous vous conseillons vivement de toujours faire appel à un professionnel !

Malheureusement, l’essaim tout entier a contre-attaqué l’homme, l’environnant intégralement, et le couvrant de piqûres multiples, selon l’Est Républicain ! Personne n’a pu sauver la victime, que ce soit sa femme qui a procédé à un massage cardiaque en vain, ou les pompiers (qu’elle avait pris le temps d’appeler). Ils n’ont pu que constater le décès ! Il laisse derrière lui une veuve d’une quarantaine d’années et une petite fille de six ans dont nous partageons le chagrin ! Les pompiers, spécialisés dans ce genre d’intervention, ont ensuite éradiqué l’essaim meurtrier et détruit son nid avec efficacité !

Vos réactions

Filed in