5:31 - lundi décembre 5, 2016

Cinquante nuances de Grey : le quatrième tome enfin disponible !

Juil 28, 2015 444 Vues Eric F. 0 Commentaires
Crédits Photo : Wikimédia
Crédits Photo : Wikimédia

Que les lecteurs captivés par la trilogie Cinquante nuances de Grey de la romancière britannique E.L. James, au succès planétaire, avec 125 millions de livres vendus, se réjouissent. Les trois premiers tomes (Cinquante nuances de Grey, Cinquante nuances plus sombres, Cinquante nuances plus claires) ont une suite, disponible chez leurs libraires, ce mardi 28 juillet 2015 ! La version française du quatrième volet intitulé Cinquante nuances de Grey par Christian (au titre beaucoup plus sobre en anglais : Grey) est publiée chez l’éditeur Jean-Claude Lattès et continue dans la même veine déviante que ses prédécesseurs !

Pour conquérir, de nouveau les pays francophones (outre la France, cet opus sortira quasi-simultanément en Belgique, au Canada et en Suisse), le tirage initial est des plus ambitieux, s’élevant à 500 000 exemplaires ! La romance érotique et sulfureuse, racontée de façon novatrice, du point de vue du mystérieux milliardaire Christian Grey, aurait déjà été l’objet de 13 000 pré-commandes en ligne ! Aux Etats-Unis, plus d’un million d’exemplaires de la franchise littéraire, ont été pris d’assaut, moins de 4 jours après la sortie de Grey (le 18 juin 2015), véritable raz-de-marée avec des réimpressions de toute urgence !

Si le titre devait sortir en France le 10 septembre 2015, l’éditeur Jean-Claude Lattès a jugé opportun d’avancer sa sortie hexagonale, pour éviter le cohue étouffante de la rentrée littéraire et exploiter le filon sablonneux des plages bondées où la lecture ne se dément pas chez la plupart des estivants ! Rappelons que le premier tome, sorti en 2012 en France, avait fédéré une communauté, de 3 300 000 lecteurs, pour ne pas dire adeptes des jeux délicieusement pervers de l’initiateur Christian Grey et de sa novice Anastasia Steele !

Vos réactions

Filed in