Mardi, la ministre de l’Ecologie, Ségolène Royal, a publiquement déclaré sur France 2 que des milliers d’ampoules et de radiateurs économiques seront offerts à la population. 18 mesures de la loi concernent directement les particuliers, celle-ci en fait partie. Le gouvernement souhaite ainsi marquer la population et lui permettre d’agir pour la planète.

     « Il s’agit de faire en sorte que la loi de transition énergétique profite aussi directement aux gens, soit populaire ».

Le but du gouvernement est d’enclencher la « citoyenneté écologique ». La distribution d’un million d’ampoules en mairie est prévue, les usagers pourront se rendre dans leur mairie pour échanger leurs vieilles ampoules contre des ampoules Led qui consomment 80% d’énergie en moins. Elles seront distribuées par EDF qui utilisera des « certificats d’économies d’énergies » pour financer l’opération qui devrait commencer en octobre.

Une autre initiative écologique concerne les vieux radiateurs électriques qui consomment beaucoup d’énergie, les remplacer gratuitement sera possible, plusieurs dizaines de milliers de radiateurs seront mis à disposition des usagers. D’après Sciences et Avenir, le ministère de l’écologie a précisé que les convecteurs ciblés dateraient des années 70 et 80 car ils sont actuellement les plus gourmands en électricité.

 

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Mathilde F.
Load More In Actu

Découvrez aussi

Aisne : Un bébé de 14 mois meurt après avoir été attaqué par deux chiens de la famille !

Faits dramatique dans l’Aisne (02). Un bébé de 14 mois est mort des suites de ses bl…