L’histoire a déjà fait le tour du monde, après que l’agence Amnisty International ait révélé le jugement inhumain que doit subir deux jeunes femmes dans un village du district de Baghpat en Inde.

Les faits remontent au mois de mai dernier. Deux sœurs, âgées de 23 et 15 ans, ont été condamnées par le conseil du village à subir un viol puis être exposées nues, le visage peint en noir. Les raisons de cette condamnation ? Leur frère s’est enfui avec un femme mariée d’une “caste” supérieure. La famille a déposé une requête auprès de la Cour Suprême, mais aussi une plainte à la Commission nationale des droits de l’homme, et Commission nationale des castes face au harcèlement de la famille de la “femme mariée”.

La famille ne peut toujours pas revenir à leur domicile pour leur propre sécurité. Une pétition a été mise en ligne pour accélérer l’enquête mais aussi assurer la sécurité de la famille des deux jeunes femmes, ainsi que celle de la femme mariée (qui serait enceinte du frère en question).

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Edwige C.
Load More In Monde

Découvrez aussi

États-Unis : Un garçon de 4 ans meurt après s’être étouffé avec une boulette de viande

Un enfant de quatre ans est décédé après s’être étouffé avec une morceau de viande e…