5:31 - lundi décembre 5, 2016

Est-il dangereux de traverser les rues de Paris avec une Kippa sur la tête ?

Oct 17, 2015 340 Vues Jérémy F. 0 Commentaires
Capture France 2 / Envoyé Spécial
Capture France 2 / Envoyé Spécial

Dans le dernier numéro d’Envoyé Spécial intitulé « Est-il dangereux de porter une kippa dans la rue en France ? » et diffusé sur France 2 ce jeudi 15 octobre 2015, les journalistes se sont intéressés à un sujet qui a fait grand bruit après les attentats de Charlie Hebdo. C’est plus précisément une vidéo qui a été publiée un mois après les terribles attentats de Paris qui a beaucoup fait parler d’elle sur internet et notamment sur les réseaux sociaux. Dans cette dernière, diffusée en février 2015, le journaliste israélien Zvika Klein s’est filmé en caméra cachée, en marchant dans les rues de Paris en portant une kippa blanche, également appelée yarmoulke, portée traditionnellement par les Juifs pratiquants.

Dans la vidéo qui s’intitule « Marcher 10 heures dans Paris en tant que juif »  et qui a été postée sur Youtube et vue à près de 4 millions de fois, celui-ci qui arpente de nombreuses rues de la capitale, se fait malmener par plusieurs passants qui l’interpellent. Entre insultes et crachas, Zvika Klein souhaite montrer au travers de sa vidéo qu’il n’est pas le bienvenu à Paris.

La chaîne de France 2 qui a visionné ses images qui ont beaucoup fait parler d’elles, à donc décidée de mener l’enquête et de réaliser la même expérience à son tour. Mais vous allez-vous apercevoir très vite que l’expérience réalisée dans les mêmes conditions n’aura pas du tout les mêmes résultats observés sur la vidéo de Zvika Klen, bien au contraire, ces derniers seront même surprenants.

Vos réactions

Filed in