Home Culture / Découverte “Le papyrus de César” s’offre la tête des ventes : un lancement du tonnerre de Zeus !

“Le papyrus de César” s’offre la tête des ventes : un lancement du tonnerre de Zeus !

3 min de lecture
0
0
0

Selon Livres Hebdo,  “Le papyrus de César” est logiquement en tête des ventes et occupera le top du classement, tous genres confondus (il se frotte donc aussi à des essais ou des romans par exemple) “au moins jusqu’à Noël”. Chaque sortie d’un nouvel Astérix constitue un triangle harmonieux : des ventes d’emblée assurées, un tirage dithyrambique par conséquent et une couverture médiatique hors normes. “Le papyrus de César”, publié par les éditions Albert-René, une filiale du groupe Hachette, ne déroge pas à ces trois solides acquis depuis longtemps.

“Le papyrus de César” a bénéficié d’un premier tirage de 2 millions d’exemplaires en français. Si l’on cumule avec sa traduction accompagnant une publication (Astérix est vraiment polyglotte : il faut dire qu’il a beaucoup voyagé) en 20 langues, “Le papyrus de César” avec 4,2 millions d’exemplaires est un Obélix (moins imagé : poids lourd) de l’édition. L’album est signé Jean-Yves Ferri (pour le scénario) et Didier Conrad (pour le dessin). Sa catapulte de lancement mondiale, le 22 octobre,  l’a propulsé au sommet, sous les phares médiatiques.

Selon Livres Hebdo, “Le papyrus de César” devrait recevoir une couronne de lauriers avec une consécration déjà annoncée : celle de “la meilleure vente de l’année” en France. Il y a deux ans, “Astérix chez les Pictes”, signé par les mêmes auteurs (ayant assuré la relève des deux créateurs du célébrissime gaulois) avait déjà fait un malheur chez les libraires avec 5 millions d’exemplaires vendus. Astérix, né en 1959, de papas géniaux, René Goscinny (mort en 1977) et Albert Uderzo, âgé de 88 ans, atteint 365 millions d’albums depuis ses premiers pas.

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Eric F.
Load More In Culture / Découverte

Découvrez aussi

« Peur sur le parc » : Plusieurs attractions vont vous faire frissonner au Parc Astérix jusqu’au 5 novembre !

Le parc Astérix transformé en temple de la terreur durant plusieurs jours pour faire friss…

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Culture / Découverte

Buzz