10:51 - samedi décembre 3, 2016

Rise of the Tomb Raider : Découvrez nos premières impressions au PGW2015 !

Oct 29, 2015 365 Vues Jérémy F. 0 Commentaires
Stand "Rise of the Tomb Raider" PGW2015/  Photos J.R / Actu-Mag.fr
Stand "Rise of the Tomb Raider" PGW2015/ Photos J.R / Actu-Mag.fr

Le Paris Games Week qui a ouvert ses portes ce mardi 27 octobre 2015 nous a révélé de bonnes surprises dont la présence du jeu « Rise of the Tomb Raider » que nous nous sommes empressés de venir tester sur le stand de Microsoft.

Lara revient en forme !

Le nouveau titre de la sulfureuse aventurière brune dont la sortie de ce dernier se fera dans un premier temps sur Xbox One promet de nombreuses heures de jeux ! Bien évidemment avant de vous en dire plus sur le gameplay, c’est une grosse claque graphique que nous avons pris en pleine face ! Parfois on oublie même d’incarner Lara, pensant que la cinématique n’est pas finie, mais non… non…, nous ne rêvons pas, c’est bel et bien à nous de jouer et de partir à l’aventure. Une aventure qui promet d’être très périlleuse et semée d’embuches.

 

Des pièges qui n’hésiterons pas à se mettre sur notre chemin en tout début de partie comme nous avons pu le constater. Notre belle brune se retrouve rapidement coincée dans un tombeau en Sibérie après avoir échappée à plusieurs de ses poursuivants. Mais l’endroit ou elle vient de trouver refuge n’est pas sans crainte. Au fur et à mesure de notre progression, nous nous apercevons rapidement que l’endroit n’inspire pas. De nombreux pièges se mettront en travers de notre chemin et notre Lara va devoir trouver des solutions alternatives et ceci rapidement pour pouvoir avancer.

Cette première prise en main, nous l’avons tout simplement adorée. La fluidité du jeu est tout simplement impressionnante et les joueurs retrouverons bien évidemment des sensations de gameplay comparable au épisodes précédents. Des sensations qui se veulent toutefois nettement supérieurs à ses prédécesseurs. Lara est toujours aussi dynamique qu’auparavant. Elle s’accroupit, nage, saute, tire en courant, escalade et brise même la pierre avec son piolet.

Bien entendu nous n’avons pas testé le jeu dans sa totalité mais cette première approche et ses premières minutes de gameplay nous confirment que ce titre est incontestablement l’un des jeux de l’année 2015 -2016 !

Vos réactions

News Feed