11:37 - mercredi décembre 7, 2016

Une comète pareille à une tête de mort s’est invitée tout près de la Terre pour Halloween !

Nov 1, 2015 463 Vues Eric F. 0 Commentaires
Crédits Photo : Wikipédia

L’astéroïde 2015 TB145 (il s’agirait d’un énorme résidu de comète morte) s’est invité cette année pour Halloween (le samedi 31 octobre) et il n’avait nul besoin d’un déguisement de circonstance pour effrayer les cieux (il n’était hélas pas visible par nos yeux sans être pourvu d’un télescope). Sa ressemblance frappante avec une tête de mort ou encore au masque de la saga « Scream » était une énorme surprise, pour ne pas dire une coïncidence troublante, avec notre calendrier de festivités.

Les clichés troublants de la NASA , concernant l’aspect de « Super Citrouille » (sobriquet beaucoup plus bon enfant et drôlatique), vous seront dévoilés plus loin. Notons que l’astéroïde est passé à 500 000 kilomètres de notre planète bleue soit 1,3 fois la distance nous séparant de la lune. Pas de quoi s’alarmer donc. Heureusement d’ailleurs car il avait échappé à la vigilance des scientifiques jusqu’au 10 octobre : la précocité est toujours de mise et une détection tardive est des plus rares.

«On dirait qu’elle a revêtu un déguisement de crâne pour son passage pour Halloween», s’est amusée une scientifique de la NASA, Kelly Fast ! En tout cas, les photos de la comète défunte, alimentent le Web, avec son visage aux deux énormes orbites qui est si singulier. Au risque de vous décevoir, elle repassera nous voir de nouveau, mais dans plusieurs siècles et nous seront éteints tout comme elle, ayant laissé la place à une génération, peut-être suréquipée pour la contempler.

Vos réactions

Filed in