7:19 - dimanche décembre 4, 2016

Spectre : le dernier James Bond au cinéma

Nov 11, 2015 252 Vues Maud B. 0 Commentaires
Capture youtube / Spectre - Sony Pictures Entertainment
Capture youtube / Spectre - Sony Pictures Entertainment

Cette année nous aurons la chance de voir une actrice française héroïne du dernier James Bond : Léa Seydoux ainsi que la présence d’une autre actrice prestigieuse Monica Bellucci, l’ex-compagne de Vincent Cassel.
Daniel Craig reprend son rôle de James Bond 007 (en un peu plus vieux ! 52 ans dans le film quand même !!) avec sur l’affiche du film son élégant costume blanc et noir mais pour combien de films encore ? Il semblerait que l’acteur soit quelque peu lassé de ce rôle récurrent.

Dans une interview du Hollywood Reporter le producteur Michael G. Wilson aurait déclaré avoir une liste déjà prête de remplaçants (même s’il espère revoir Daniel)  et répond non sans humour sur la question de l’éventuel acteur pour le prochain 007  : « Vous pouvez les nommer. Ils sont tous sur la liste. Tout ceux auxquels vous pouvez penser y figurent ». Cela ne nous avance pas beaucoup ! Alors profitons tant qu’on peut du faciès (et de la musculature !) de Daniel Craig dans ce nouvel opus de James Bond.

Samuel Mendes le réalisateur oscarisé pour American Beauty avait déjà travaillé sur le précédent James Bond : Skyfall, et aussi sur la série Penny Dreadful à l’esthétique léchée avec notamment Eva Green, Josh Hartnett, série où l’on côtoie Jack l’éventreur,  Dr Frankenstein et… des vampires (d’un autre genre que Twilight !).

Spectre (« Special Executive for Counter-intelligence, Terrorism Revenge and Extortion » une association criminelle qui apparaît dans le tout premier James Bond) prend la tête du box office américain (73 millions de dollars de recettes) mais ne fait pas un aussi bon démarrage que Skyfall. Enfin cela reste tout de même un sacré carton comparé aux autres films !!

Et si l’on se fie à la bande annonce, la scène commence durant la fête des morts au Mexique, on retrouve tous les codes qui font un bon James Bond : des voitures de rêve, des nouveaux gadgets high tech, des paysages qui donnent une atmosphère, des scènes d’action et des cascades, et… des femmes séduisantes qui font monter la température…

Vos réactions

News Feed
Filed in