11:15 - vendredi décembre 9, 2016

Attentats de janvier 2015 : M6 y consacre prochainement un documentaire inédit !

Déc 16, 2015 220 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
Créatives Commons / Sébastien Amiet

(Info via CP M6)

L’émission « Enquête Exclusive » sur M6 consacrera un documentaire inédit le 3 janvier 2016 sur les terribles attentats de janvier 2015 qui ont frappé Paris. Pour mieux comprendre l’ampleur du choc, Enquête Exclusive reviendra minute par minute, sur le déroulement des faits, et sur ces trois jours durant lesquels notre pays a retenu son souffle, suivant en direct la traque des terroristes et les assauts des forces de l’ordre.

Témoins, victimes et otages racontent !

Au cours d’un an d’enquête, les journalistes de l’émission ont recueilli de nombreux témoignages inédits, enrichis de nouvelles informations et d’images encore jamais vues à la télévision. Victimes, otages, forces de l’ordre, témoins, tous racontent leur face à face avec les tueurs. Pour la première fois, réunis dans un même documentaire, des membres de la rédaction de Charlie Hebdo, Riss, Coco, Laurent Léger, Eric Portheault reviendront sur l’attaque dans leurs locaux. Anne, l’automobiliste qui a provoqué l’accident à Montrouge, détaille la scène qui a coûté la vie à Clarissa, la jeune policière, abattue par Amédy Coulibaly.

Marie-Annick, dont la voiture a été volée par les frères Kouachi, révèle leur comportement quelques minutes avant la prise d’otages de Dammartin-en-Goële. De leur côté, les hommes du RAID, de la BRI et du GIGN relatent leur confrontation avec les terroristes… Quant au ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, il reviendra lui aussi sur l’enchainement des événements vécus dans les coulisses du pouvoir.

Un an après les faits, avec le recul nécessaire à l’analyse, ce documentaire exclusif apporte un nouvel éclairage aux attentats de janvier et permet de mieux comprendre comment, quelques mois
plus tard, le 13 novembre 2015, la France vivra la plus importante et la plus meurtrière attaque terroriste de son histoire.

Vos réactions