9:06 - dimanche décembre 11, 2016

Quentin Tarantino accusé de plagiat pour Django Unchained

Jan 4, 2016 261 Vues Mathilde R. 0 Commentaires
Quentin Tarantino par Gage Skidmore / CC BY-SA 3.0

Un nouveau scénario se profile pour le réalisateur Quentin Tarantino. Cependant, pour une fois, celui-ci est composé par les scénaristes Oscar Colvin Jr. et Torrance J. Colvin qui ont engagés des poursuites à l’encontre du cinéaste.

Tandis que Les Huit Salopards arrivent sur grand écran ce mercredi, le réalisateur Quentin Tarantino, la companie Weinstein et Columbia Picture sont poursuivis en justice, relate thewrap. Le réalisateur aurait plagié le scénario de son film Django Unchained sorti en 2012, sur un texte intitulé Freedom, écrit par les scénaristes Oscar et Torrance Colvin.

Freedom est un scénario rédigé en 2012. Les Colvin expliquent les ressemblances avec le film de Tarantino : « Au lieu de Django Freeman, le héros était un esclave fugitif appelé Jackson Freeman qui cherchait à délivrer sa famille prisonnière dans une plantation au propriétaire malveillant. » Ils évoquent également la forte consonnance entre le Dr Schultz de Tarantino et le personnage Samson qui prend vie dans Freedom : « un autre homme blanc, qui prêtait main forte à Freeman pour libérer ses proches de l’esclavage. »

Selon la poursuite, Oscar et Torrance Colvin ont déposé en 2012 leur scénario auprès de l’agence William Morris. Lors des discussions menées afin de trouver des directeurs et scénaristes appropriés pour le scénario, le nom de Quentin Tarantino aurait été évoqué.

Le réalisateur de films à succès tel que Reservoirs Dogs, Kill Bill ou encore Pulp Fiction n’a toujours pas donné de réponse à ces accusations. Quelques jours avant la sortie de son dernier film, Les Huit Salopards, le réalisateur doit faire face à un retournement de situation encombrant.

Vos réactions

News Feed
Filed in