9:13 - vendredi décembre 9, 2016

Une série sur le baron de la drogue El Chapo en préparation

Jan 14, 2016 267 Vues Mathilde R. 0 Commentaires
El Chapo / Flickr Day Donaldson

Les histoires de cartel restent une source d’inspiration inépuisable pour les séries. Univision a annoncé mardi qu’une série sur le baron de la drogue El Chapo sera prochainement diffusée.

Après la série de Netflix sur Pablo Escobar (Narcos), c’est l’histoire du mexicain  Joaquín «El Chapo» Guzmán qui sera portée sur le petit écran. Et pour cause : l’actuel baron de la drogue ne manquera pas d’inspirer un scénario mouvementé. El Chapo a dernièrement fait parler de lui et de son évasion rocambolesque depuis la prison d’Altiplano il y a 6 mois. Il s’était échappé par un trou creusé sous la douche de sa cellule pour atterrir dans tunnel d’un kilomètre et demi de long avant de finir sa course sous un bâtiment en construction. Ce vendredi, l’escapade a prit fin pour El Chapo, arrêté à Los Mochis au Mexique. En cavale, le narcotrafiquant a tout de même trouvé un arrangement pour rencontrer l’acteur Sean Penn et Kate del Castillo, comédienne mexicaine.

L’interview du baron de la drogue par l’acteur américain a été publié ce week-end dans le magazine Rolling Stone. Bien que Sean Penn ai put rencontrer le roi de l’évasion dans le plus grand secret, le scénario de la série ne lui a pas été confié. L’écriture revient à Andres Lopez Lopez, ancien membre d’un cartel colombien qui s’est servi des mots pour se forger une nouvelle vie en écrivant des ouvrages couronnés de succès.

La chaîne espagnole Univision souhaite débuter rapidement le tournage afin de diffuser la série dès l’automne prochain. La série biographique traitera des évènements récents comme l’extravagante évasion, mais également la vie de l’homme au-delà de son empire de la drogue.

Vos réactions

Filed in