10:48 - mardi décembre 6, 2016

Netflix mise sur le minimalisme dans le premier teaser de la série Marseille

Jan 18, 2016 202 Vues Mathilde R. 0 Commentaires
Capture Youtube

La plateforme Netflix a dévoilé dimanche le premier teaser de la série Marseille ainsi que la date de diffusion. Cette production menée par Gérard Depardieu et Benoit Magimel fera l’occasion d’un lancement mondial le 5 mai.

« Liberté. Égalité. Rivalité »

La bande-annonce s’appuie sur la devise de la France, légèrement modifiée afin d’indiquer l’atmosphère de la série. Minimalisme et métaphores se complètent durant la vidéo de moins d’une minute et le ton est annoncé : la lutte et le pouvoir, thème qui évoque la série à succès de Netflix House of Cards. Le premier teaser ne montre pas les interprètes mais se concentre sur le symbole de l’écharpe du maire. Un simple coup de vent et celle-ci s’envole des mains de son propriétaires pour finir sa course dans la mer.

Robert Taro contre Lucas Barres

Sur fond de cité phocéenne, la lutte pour la mairie bat son plein. Robert Taro, incarné par Gérard Depardieu, est candidat à sa propre succession pour les élections à venir. Maire de Marseille en poste depuis 25 ans, il s’oppose à Benoit Magimel dans le rôle de Lucas Barres. La rivalité entre les deux politiciens et anciens amis promet une atmosphère emplie de tensions. La série créée par Dan Franck s’annonce comme une lutte pour le pouvoir où s’entremêlent drogue et corruption.

La lutte pour la mairie débutera le 5 mai dans Marseille.

Vos réactions

News Feed
Filed in