10:44 - jeudi décembre 8, 2016

Prix Lumières : Mustang sacré meilleur film par la presse étrangère

Fév 9, 2016 217 Vues Mathilde R. 1 respond
Mustang / Capture Youtube

L’hymne à la liberté Mustang de Deniz Gamze Ergüven a remporté lundi trois prix lors de la cérémonie des Lumières. Il a notamment été élu meilleur film.

La cérémonie des Lumières remet des prix décernés par la presse étrangère à Paris. Avant les Oscars  où il défendra les couleurs de la France, Mustang a été sacré à plusieurs reprises lors des Prix Lumières. La presse étrangère a remit à Mustang le prix du meilleur film. La révélation féminine est revenue aux cinq actrices Güneş Nezihe Şensoy, Doğa Zeynep Doğuşlu, Elit İşcan, Tuğba Sunguroğlu et İlayda Akdoğan. Le directeur de la photographie David Chizzalet a été récompensé par le prix de l’image.

Mustang emmène dans un village de Turquie à la rencontre de cinq sœurs. Véritable hymne à la liberté, Deniz Gamze Ergüven aborde le thème du mariage forcé à travers le portrait de ces jeunes femmes. Les actrices incarnent des adolescentes emplies de vie et qui aspirent à l’émancipation de leur situation.

Avant les Césars le 26 février et les Oscars le 28 février, l’ode à la jeunesse turque Mustang remporte déjà plusieurs prix.

Vos réactions

Filed in