5:13 - dimanche décembre 11, 2016

Seth MacFarlane : auteur et acteur d’une série SF !

Mai 5, 2016 158 Vues Mathilde R. 0 Commentaires
Seth MacFarlane / Gage Skidmore Créatives Commons
Seth MacFarlane / Gage Skidmore Créatives Commons

Seth MacFarlane / Gage Skidmore Créatives Commons

Seth MacFarlane, père de Family Guy et American Dad, va jouer dans sa propre série de science-fiction pour la Fox.

La chaîne américaine a commandé une première saison de 13 épisodes, rapporte Deadline. Sans nom pour l’instant, la série repose sur une idée originale de Seth MacFarlane. Le réalisateur va également jouer dans cette production dont l’histoire se déroule dans 300 ans.

Les épisodes se centrent l’Orville, un engin appartenant à la flotte intersidérale de la Terre qui se retrouve à la dérive. La vie sur le vaisseau deviendra perturbée, entre les problèmes internes à l’équipage et les surprises de l’espace.

Le pilote de cette série interstellaire est prévu pour la fin de l’année 2016. Aucune date de diffusion n’est prévue pour la suite, qui devrait arriver durant l’automne 2017.

Lors d’une interview à Deadline, Seth MacFarlane annonce son enthousiasme : « J’ai envie de faire une série sur cette thématique depuis que je suis gamin. […] Je pense que ça va être une série très particulière« .

Le réalisateur habitué des séries animées retourne dans l’espace, deux années après avoir co-produit Cosmos : Une odyssée à travers l’univers. Cette série de documentaires sur l’espace, également diffusé sur la Fox, a obtenu un Emmy Award.

Seth MacFarlane continue sa collaboration avec la Fox pour une série spatiale.

Vos réactions

Filed in