2:27 - dimanche décembre 11, 2016

Solidays 2016 : Date, programmation, tout ce que vous devez savoir de cette nouvelle édition !

Mai 5, 2016 291 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
Solidays 2016 / Capture Teaser Solidays
Solidays 2016 / Capture Teaser Solidays

Solidays 2016 / Capture Teaser Solidays

Comme chaque années, le festival des Solidays posera ses valises sur l’Hippodrome de Longchamp les 24,25 et 26 juin 2016. Pendant trois jours non-stop , une sélection des plus grands artistes viendront se succéder sur les différentes scènes du festival pour vous faire danser et vibrer sur différents styles de musique !

Solidays of Love

Pour cette édition 2016 qui s’intitule « Solidays of Love » , le Dj français Feder viendra endiabler la scène avec ses titres phare comme Goodbye ou encore Blind. On retrouvera également durant ses trois jours des artistes comme Louane, Louise AttaqueKeziah Jones, Synapson, MR Oizo, The Avener, Oxmo Puccino, Dj Snake, The Shoes, Cypress Hill, BIGFLO & Oli, Selah Shue, Tiken Jah Fakoly, Yasmin, Ibrahim Maalouf et pleins d’autres.

Solidarité Sida

Comme chaque années, les recettes du festival permettent de mettre en place des actions de préventions et d’être au plus proche des malades pour les souvenirs dans ce combat difficile.

Depuis 1999, le festival répond présent tous les ans grâce à son association Solidarité sida qui fait appel à de nombreux bénévoles pour faire de ce festival l’un des plus reconnus.

Le VIH encore trop présent dans le monde et surtout en Afrique !

Aujourd’hui, on compte près de 37 millions de personnes étant séropositives dont 2/3 sont originaires d’Afrique subsaharienne. Près de 17 millions d’entre eux l’ignorent comme l’explique l’association sur son site .

Retrouvez les titres des artistes présents sur le Festival Solidays 2016

La France est également concernée avec 150.000 personnes atteintes dont 30.000 qui ne le savent pas. Pour Solidarité Sida, ces chiffres doivent considérablement baisser et l’association se bat tous les ans pour communiquer et informer un maximum les jeunes sur cette maladies encore trop présente et qui tue.

Rendez-vous donc les 24, 25 et 26 juin 2016 sur Hippodrome de Longchamp.
Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur le site officiel de l’évènement : http://www.solidays.org/

Vos réactions

Filed in