11:26 - samedi décembre 3, 2016

Suicide d’une jeune fille sur Périscope : Les réseaux sociaux doivent-ils être mieux surveillés ?

Mai 12, 2016 198 Vues Jérémy F. 0 Commentaires
Illustration des réseaux Sociaux / Pixabay
Illustration des réseaux Sociaux / Pixabay
Illustration des réseaux Sociaux / Pixabay

Illustration des réseaux Sociaux / Pixabay

Depuis quelques heures, les réseaux sociaux sont au centre de toutes les discussions après qu’une jeune adolescente de 16 ans s’est suicidée en se jetant sous un train du RER C en gare d’Egly tout en se filmant en direct via l’application Périscope.

L’information a rapidement fait le tour sur l’ensemble des réseaux sociaux, relançant ainsi le débat sur la sécurité de ses plateformes et sur les contrôles de ces espace communautaires qui sont aujourd’hui de plus en plus nombreux sur la toile et accessibles assez facilement par tout types de personnes.

Les réseaux sociaux, un danger pour les jeunes ?

Les principaux clients de ses plateformes communautaires sont les jeunes qui pour la plupart passent des heures et des heures devant leurs écrans à discuter, partager, liker et suivre la vie des autres.

Mais les nouvelles technologies poussent aujourd’hui les plateformes communautaires à évoluer de manière très rapide parfois trop vite qui poussent certains jeunes à commettre des actes dont ils ne mesurent pas les conséquences de ces derniers.

A vous la parole !

Pensez-vous aujourd’hui que les réseaux sociaux doivent-ils être mieux encadrés.

Vos réactions