Connect with us

Culture / Découverte

Sea World : l’orque mâle Tilikum va mieux pour le plus grand bonheur de ses soigneurs !

Publié

le

L'orque Tilikum / Capture Youtube

L’orque Tilikum / Capture Youtube

Si il y a deux mois de cela, la santé du plus célèbre orque du nom de Tilikum situé au parc de loisirs Sea World, se détériorait. L’animal serait en meilleur forme depuis quelques semaines.

Le parc Sea World situé à Orlando en Floride (Etats-Unis) vient en effet de publier il y a quelques jours une vidéo expliquant que l’animal était en meilleur forme depuis quelques semaines.

Tilikum aurait-il repris goût à la vie ?

C’est en tout cas ce qu’assure Kelly Flaherty Clark, la soigneuse de Tilikum qui explique que l’animal a fait beaucoup de progrès durant les trois dernières semaines. Ce dernier qui ne bougeait pratiquement plus dans son bassin aux dernières nouvelles, s’est remis à nager et plus récemment Tilikum recommence à jouer avec des jouets.

D’autre part, SeaWorld explique que les résultats des test effectués sur l’animal sont en amélioration et ces derniers se félicitent de ses résultats. « Il est toujours en étroite surveillance mais nous sommes très heureux des progrès qu’il fait » explique la direction.

Selon la chaîne de télévision locale d’Orlando, Wesh Tv, le parc SeaWorld aurait annoncé en mars dernier que les orques du parc de loisir situé en Floride seront sa dernière génération d’orques dans les parcs à thème.

1 Comment
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Philippe Phil
Philippe Phil
Juil 12, 2016 17 h 24 min

Il faudrait enfermer les différents directeurs de SeaWord dans une cage comme celle de Tilikum, puis leur faire faire des jongleries pendant 20 ans avec bien sûr des punitions corporelles comme le documentaire l’a montré pour Tilikum quand il rate un numéro. . Il a vraiment fallu qu’ils perdent un maximum de fric à SeaWord suite au documentaire « Blackfish » pour qu’ils finissent par vouloir fermer les centres marins et ne plus faire de jeux de cirques stupides aux orques avec destruction de la personnalité de ces animaux. Maintenant ils parlent presque d’amour avec Tilikum… ces rats. Ils ont eu peur… Lire la suite »

Articles les plus vus en ce moment