11:35 - vendredi décembre 9, 2016

Le Cabaret vert : le festival musical écologique sera de retour du 25 au 28 Août 2016 !

Juin 29, 2016 301 Vues Alicia Dascoli 0 Commentaires
Le festival Cabaret Vert / Capture
Capture-d’écran-2016-02-17-à-22.22.09-1

Le festival Cabaret Vert / Capture

Qui dit retour de l’été dit aussi retour des festivals musicaux à travers la France entière. Et parmi ces festivals il y a « Le cabaret vert », situé à Charleville-Mézières dans le département des Ardennes, au Nord-Est de la France.

De par ses engagements et ses valeurs, Le Cabaret vert s’inscrit dans ce qu’on appelle aujourd’hui les « Green Festivals » : En effet, les produits proposés dans les buvettes et restaurations rapides sont majoritairement des produits locaux faisant travailler les artisans des alentours (Maximum 200Km aux alentours), L’objectif des organisateurs est d’adapter l’organisation du festival à la charte du développement durable : Chaque stand de restauration ou de buvette s’engage notamment à privilégier les producteurs du cru, à maîtriser sa consommation d’eau et d’énergie ou encore gérer efficacement ses déchets, en recyclant même les canettes et les déchets plastiques.

Festival cab vert

Capture Cabaret Vert

Mais attention, les différents points de restauration mis en place sur le festival ne compte pas vous laisser mourir de faim, avec des menus tels que poulet grillé, tartiflette, galette sucrée, churros faits-maison, Assiettes de sanglier, tartines ardennaises…Après tout il faut bien être sûr de tenir le coup pendant quatre jours de festival intense.

Mais en plus de tout ces gestes pour l’environnement et de toutes ces nobles démarches, le cabaret vert c’est aussi bien évidemment des concerts de folie et des groupes très attendus tels que : Indochine, Louise attaque ou SUM 41 pour un retour en bonne et due forme vers les années 90, M83 et Breakbot pour le côté Electro funky, d’autres artistes comme Damian Marley ou Nas et même le nouveau chouchou du rap français : Nekfeu.

En tout et pour tout plus d’une cinquantaine de groupes musicaux tout styles confondus pendant quatre jours pour le plaisir de vos esgourdes.

Du théatre burlesque, un musée du Rock n’roll, des spectacles de marionnettes et enfin, une salle de cinéma qui projectera plus d’une centaine de films tout au long du festival dans un immense espace de 200m2 imaginé par l’association « la pellicule ensorcelée » de Reims.

Et avec l’arrivée du village Bed&Smile, vous pourrez même dormir dans un vrai Tipi qui acueille jusqu’à cinq personnes.

Alors, prêt à partir à la conquêtes de nouvelles aventures avec le cabaret vert ? Si oui, rendez-vous vite sur http://cabaretvert.com/.

Vos réactions

Filed in