11:36 - mercredi décembre 7, 2016

Rennes : Le cachalot échoué dans le centre de Rennes n’était en vérité qu’une œuvre d’art !

Juil 2, 2016 217 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
Le faux cachalot qui s'est échoué non loin du centre ville de Rennes / Capture Youtube
Le faux cachalot qui s'est échoué non loin du centre ville de Rennes / Capture Youtube

Le faux cachalot qui s’est échoué non loin du centre ville de Rennes / Capture Youtube

Ce vendredi matin, certains habitants de la ville de Rennes ont pu constater avec stupeur qu’un cachalot s’était échoué non loin du quai Saint-Cyr a proximité du centre ville.

La nouvelle s’est propagée rapidement dans toute la ville et la zone où a été retrouvé le cétacé d’une quinzaine de mètres a été rapidement envahie par de nombreux badauds.

La zone a été immédiatement bouclée pour permettre aux policiers scientifique de pouvoir examiner le cadavre de l’animal.

La cachalot n’est en vérité qu’une œuvre d’art !

Le blague aura effectivement bien marché puisque le corps de l’animal retrouvé n’est qu’en vérité celui d’une sculpture réalisée par le collectif Captain Boomer, et ceci dans le but de sensibiliser les personnes sur la cause environnementale. Un stratagème qui a très bien fonctionné d’autant que le collectif avait monté l’affaire de toute pièce en compagnie de la police et des médias.

Police et office du Tourisme de la ville de Rennes qui n’ont pas hésite à tweeté la fausse histoire pour que cette dernière prenne vite de l’ampleur et le paris a été réussi !

Ce n’est pas la première fois que le collectif Captain Boomer parvient à faire prendre vie une fausse histoire. Et pour cause, ce dernier avait également mené l’expérience en Espagne ainsi qu’en Angleterre, expérience qui avait également eu son succès.

Vos réactions

Filed in