2:52 - dimanche décembre 11, 2016

Une nouvelle application qui fait fureur : Pokémon Go !

Juil 12, 2016 189 Vues Alicia Dascoli 0 Commentaires
L'application Pokemon Go / Capture Youtube

pokemon goCapture d’écran Youtube

Un jeu qui mélange le monde virtuel au monde réel, c’est aujourd’hui possible grâce à l’application « Pokémon Go », le principe est simple, le joueur doit attraper et découvrir des Pokémon autour de chez lui. 

Le joueur se déplace réellement et le capteur GPS du téléphone permet de le faire évoluer sur la carte virtuelle, le téléphone du joueur vibre alors lorsqu’il se trouve à proximité d’un Pokémon, il lui suffira de le viser avec l’écran tactile du téléphone et de lancer une PokéBall pour l’attraper.

Il est également possible de modifier l’apparence du Dresseur de Pokémon en changeant ses vêtements ou ses accessoires et de se créer un avatar personnalisé.

Pokémon GO est lancé en Australie et en Nouvelle-Zélande le 5 juillet 2016, puis aux États-Unis le 6 juillet 2016. Pour les propriétaires d’un IPhone, le jeu est téléchargeable grâce à l’iTunes Store américain, et pour les propriétaires d’un téléphone Androïd, l’application est téléchargeable directement via le site web.

A partir de la fin du mois de juillet 2016, vous pourrez également découvrir « Pokémon GO Plus » il s’agit d’un bracelet Bluetooth Low Energy qui peut être utilisé pour jouer à Pokémon GO, il informera le joueur en direct, sans avoir besoin de son téléphone, des Pokémon situés à proximité.

Mais si cette application est pour le moins révolutionnaire et a enchanté les fanatiques des années 90 qui attendaient le retour des Pokémon avec impatience, cette expérience de réalité augmentée a déjà provoqué des situations plutôt surprenantes :

Aux États-Unis,  une jeune fille à Riverton a découvert un cadavre flottant dans la rivière toute proche alors qu’elle chassait un Pokémon.

Tandis qu’à Chicago, quelques instants après avoir installé l’application, un joueur s’est retrouvé aux urgences avec une fracture au pied après avoir être tombé dans un fossé en voulant capturer un Pokémon.

Si vous voulez plus d’informations sur l’application c’est ici.

Vos réactions