8:47 - samedi décembre 3, 2016

Paris Games Week 2016 : Une fête de gamers placée sous haute sécurité !

Août 22, 2016 475 Vues Jérémy F. 0 Commentaires
Le logo de la Paris Games Week édition 2016 / Capture site
Le logo de la Paris Games Week édition 2016 / Capture site

Alors que la Gamescom a fermé ses portes en Allemagne il y a quelques heures, les organisateurs de la Paris Games Week travaillent d’arrache-pied pour proposer un évènement à la hauteur des espérances des joueurs !

Mais qui dit fête, dit sécurité face au contexte européen tendu depuis ces derniers mois. Le Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs (SELL) et organisateur du salon du jeu vidéo en Europe ont indiqué dans un communiqué de presse publié ce lundi que d’importantes mesure de sécurité encadreront les festivités de la Paris Games Week qui se tiendra à la Porte de Versailles (Paris) du 27 au 31 octobre.

Une salon bien plus imposant mais des contrôles plus renforcés !

Avec près de 80 000m2 répartis sur les halls 1, 2.1, 2.2 et 3 de Paris Expo, soit 30% de surface supplémentaire que les éditions précédentes, l’édition 2016 du Paris Games Week sera plus imposante que les années précédentes avec de nombreuses surprises ! Afin que tous les visiteurs puissent prendre du plaisir à venir partager, jouer, discuter et échanger avec les professionnels du jeu vidéo, les organisateurs ont pris des mesures drastiques pour faire de ce rendez-vous annuel, un lieu de fête tout assurant un maximum de sérénité !

Face au succès et de l’ampleur prise chaque année par la Paris Games Week, les mesures de sécurité du salon sont de plus en plus élaborées.

Pour cette septième édition, l’accès au salon qui sera ouvert aux exposants, visiteurs, guests, journalistes sera d’avantage plus sécurisé ! Parmi les mesures qui seront mises en place pour cette septième édition :

  • Les visiteurs et leurs sacs seront systématiquement contrôlés et passés aux détecteurs de métaux. Les sacs trop volumineux et les bagages seront interdits d’accès. Une fouille des véhicules sera mise en place. Une communication spécifique sera menée dès le mois de septembre pour inciter les visiteurs à venir sur le salon sans sac à dos et à tenir compte du temps nécessaire aux opérations de sécurité pour accéder au salon.
  • Comme l’année dernière, les cosplayeurs devront s’abstenir de venir à la PGW avec des répliques réalistes d’armes à feu. Comme chaque année, ils disposeront d’un accès réservé et de vestiaires où seront réalisés les contrôles. L’organisation mettra en place une information régulière et des points de contact avec les cosplayeurs pour leur assurer les meilleures conditions pour participer à la Paris Games Week.
  • Les médias devront anticiper le contrôle de leur identité et la fouille systématique de leurs équipements à leur entrée sur le salon. Ils disposeront d’une entrée dédiée pour faciliter ce processus.
  • Une vigilance particulièrement accrue sera exercée sur la phase de montage où tous les membres des équipes chargées de la construction du salon seront munis de badges nominatifs avec photo qui permettront une identification immédiate.

A noter qu’en 2015, la fréquentation globale de la Paris Games Week était de 307 000 personnes.

Vos réactions

News Feed