11:34 - samedi décembre 3, 2016

TPMP, L’émission politique et la présidentielle américaine dans le « Le récap télé de la semaine »

Sep 25, 2016 244 Vues Christopher W. 0 Commentaires
L'actu-zap de la semaine
L'actu-zap de la semaine

Vous avez loupé l’essentiel de la télé cette semaine ? Vous n’êtes pas à jour sur les derniers faits télé ? Pas de panique, comme tous les dimanches désormais,  on est là pour vous remettre à jour avec : Le récap’ télé de la semaine.


Le top de la semaine :

Alors que la compétition entre Donald Trump et Hillary Clinton s’intensifie aux États-Unis, Itélé et BFMTV vont, pour la première fois diffuser en direct un débat politique américain. En effet, mardi à 3h du matin, les 2 chaînes d’infos en continue proposeront à leurs téléspectateurs le face à face tant attendu entre ces deux candidats à la présidentielle des États-Unis.

Le flop de la semaine :

Pour la deuxième semaine consécutive, “L’émission politique” de France 2 se retrouve dans le flop de ces 7 derniers jours, mais pour d’autres raisons cette fois-ci. Après avoir fait subir un chantage à Arnaud Montebourg il y a quelques jours, ce magazine politique a été diffusé pour la 2ème fois jeudi dernier… sans succès. C’est seulement 8.9% des français présents devant leur poste de télévision qui ont pu voir Arnaud Montebourg intervenir face à David Pujadas et Léa Salamé, soit 1.935.000 de téléspectateurs selon les informations de Puremedias.

Le clash de la semaine : 

Fraîchement arrivée dans l’équipe de “Touche Pas A Mon Poste”, Géraldine Maillet a suscité la colère de plusieurs célébrités de télé-réalité lors d’un débat dans ce talk-show quotidien. Effectivement,  pour cette chroniqueuse, la télé-réalité est remplie de “mauvais acteurs, de mauvais scénarios, de mauvaises mises en scène« , de plus toutes les filles participantes sont des “putes”. Des propos très vite critiqués, notamment par Cyril Hanouna, qui, pour rattraper ce dérapage s’est exprimé afin de dire : « Je ne peux pas vous laisser dire ça, ce sont des jeunes filles vachement très bien. Sans rigoler, elles ont le droit, il y a plein de jeunes, c’est leur rêve« . Une séquence qui a été retirée par la chaîne dans le replay de l’émission.

L’image de la semaine :

Restons sur “Touche Pas A Mon Poste” quelques instants, puisque cette émission a réalisé le rêve de nombreuses personnes et s’est payée le luxe d’offrir un cadeau jamais fait lors d’une émission télé en France. C’est jeudi soir que ce moment a eu lieu. En effet, lors de l’émission spéciale anniversaire de “Baba” à 20h50 sur C8, qui a attiré par ailleurs 997.000 téléspectateurs, soit 4.7% de part de marché selon Puremedias, Cyril Hanouna a fait profiter d’un voyage hors normes aux spectateurs présents ce soir là. Après une brève apparition de Bob Sinclar en fin de soirée, l’animateur a amené tout son public à Palma de Majorque, une destination qui fait rêver, comme le montre la réaction des « fanzouzes« , qui ont fait part de leur joie, une séquence à voir ou à revoir ici.

Vos réactions