Cette année et pour sa première fois, la société française Booxt dévoile sa nouvelle gamme de Buggy made in France.

La société implantée à TROYES spécialisée dans la vente de Buggy dévoile sa toute nouvelle gamme de véhicules pendant ce salon de l’Automobile 2016. Booxt dispose actuellement de Buggy grandeur nature composés de pièces Peugeot. Des bolides au châssis impressionnant de 1600 cm3 équipé d’un moteur développant 115 chevaux pour un poids total de 700 à 800 kg selon les modèles.

Des véhicules en cours d’homologation et de finalisation

Les véhicules présentés lors de ce salon seront bientôt autorisés à rouler sur route comme nous a confié Damien Martraire, General Manager de la société Booxt. Ces derniers étant en cours d’homologation et peuvent êtres également utilisés pour du Rally Raid. Parmi ces véhicules se trouve d’ailleurs un modèle nommé “Grand Raid” qui possède la norme FIA permettant à ce Buggy de pouvoir participer à des compétitions internationales comme par exemple le Rally Dakar.

Un concept intéressant à la Française !

Certains de ses bolides peuvent également être dédiés à l’armée et sont conçus et aménagés pour transporter du matériel.

L’ensemble des véhicules exposés au Mondial de l’Auto 2016 ne sont pas tous terminés comme nous a expliqué Damien. “La production vient juste de démarrer dont c’est pour cela qu’il manque quelques carénages et quelques habillages et certains points techniques” en ajoutant “mais cela permet d’avoir une bonne vision du concept, du produit et de son rendu”.

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Jérémy R.
Load More In Culture / Découverte

Découvrez aussi

Montlhéry : (Reportage) Retour en images sur le succès de la première médiévale

La ville de Montlhéry organisait les 16 et 17 septembre dernier sa toute première édition …