1:06 - samedi janvier 21, 2017

Golden Globes 2017 : l’évènement qu’il ne fallait pas manquer !

Jan 10, 2017 103 Vues Kelly V. 0 Commentaires
Golden Globe Awards / CC

Vous avez loupé la cérémonie ?  Ne vous inquiétez pas, on vous a préparé une petite séance de rattrapage. La soirée a été riche en évènements et n’était vraiment pas à manquer ! Tout y était: Hollywood, des stars, du show,des strass et paillettes et bien sûr un tapis rouge.

Beverly Hills (Californie)- Le plus gros nid à célébrités au monde.  Le 8 janvier, on pouvait croiser un parterre de têtes connues sur le tapis rouge : Ryan Gosling, Ryan Reynolds et sa femme Blake Lively, Emma Stone, Leonardo Di Caprio, Nicole Kidman, Naomi Campbell et même notre frenchie Isabelle Huppert ! C’est l’une des cérémonies cinématographiques les plus attendues de l’année, après les célèbres Oscars, bien entendu.

On récompense qui pour quoi au juste ?

Les Golden Globes c’est beaucoup de bling bling (soirée américaine oblige) mais aussi de nombreux talents à récompenser. Depuis 1944, la « Hollywood Foreign Press Association » choisi en amont à qui vont revenir les meilleurs prix pour des films, ses séries et des professionnels du cinéma et de la télévision. La recette était parfaite avec un show totalement réussi grâce à un Jimmy Fallon au top de sa forme, malgré les problèmes de prompteur. Les récompenses se sont enchainées dans une ambiance très feutrée mais avec un passage entre les tables un peu trop étroit pour laisser passer les stars. Ce qui a entraîné des moments d’anthologie !

Le palmarès à retenir :

Meilleure actrice dramatique : Isabelle Hupert dans «Elle» de Paul Verhoeven.

Meilleure comédie, meilleur scénario et meilleur musique et chansons originales : carton plein pour le film «La La Land» de l’auteur-réalisateur Damien Chazelle qui remporte également le prix du meilleur metteur en scène.

Meilleure actrice de comédie et meilleur acteur : Emma Stone et Ryan Gosling dans «La La Land».

Meilleur film d’animation : «Zootopie» du groupe Disney.

Meilleure série dramatique : La nouvelle série signée Netflix «The Crown».

Meilleur second rôle masculin : Hugh Laurie pour son rôle dans «The Night Manager».

Meryl Streep remporte le prix du discours de la soirée !

L’actrice légendaire de 67 ans a reçu le convoité « Cecil B. DeMille Award », attribué chaque année à un artiste pour « sa contribution exceptionnelle au monde du divertissement ». Elle a profité de ce coup de projecteur pour faire passer son message de dégoût face à l’attitude de Donald Trump, sans prononcer son nom.  Un discours percutant, puissant de sens, très sincère et émouvant comme en témoigne l’audience en larme. Elle termine sur les mots de son amie récemment décédée Carrie Fisher : « Utilise ton coeur brisé pour en faire de l’art ». Une très belle conclusion !

Vos réactions

Filed in