3:11 - dimanche novembre 24, 1844

Noyade d’une fillette à Aquaboulevard : Une mère témoin de l’accident nous raconte

6863 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
C'est dans l'un de ses bassins que l'accident est survenu / Photo Aurelien K.

Informations Actu-Mag.fr (Mise à jour 01/03/2017)

Ce mercredi, le complexe aquatique Aquaboulevard a connu un dramatique accident. Une fillette de 5 ans est décédée après s’être noyée dans l’un des bassins du parc.

Maissa, une maman présente au moment de l’accident s’est confiée à Actu-Mag.fr pour nous expliquer ce qu’il s’était passé. La jeune femme qui était venue ce mercredi accompagnée de son mari et de sa petite fille également âgée du même âge que la victime nous raconte que cette dernière jouait avec son enfant au pistolet à eau quelques instants avant le drame.

« La petite fille dès qu’elle a entendu la sonnette de la vague, elle s’est rapprochée un peu plus dans le bassin pour vraiment être au plus proche de là où les vagues partent. Les vagues n’ont même pas démarrées vu que le bassin il a été évacué juste après(…)” nous confie Maissa avant d’ajouter « Elle a sauté dans l’eau. En sautant, c’était un endroit où il y avait déjà un peu plus de profondeur” explique la maman qui précise que la fillette se trouvait au niveau du bassin qui donnait du côté de la baleine « Elle était sur le côté bord de la baleine, juste en dessous de la bouche(…) et ça commence à être à 1 mètre 50 de ce côté là ».

« L’accident est arrivé très vite ! »

La maman nous explique que « C’est vraiment allé très vite, elle a sauté puis elle flottait sur le bord. Les parents criaient puis les gens ont appelé les maitres nageurs qui étaient de l’autre côté, sur le ponton au poste de secours numéro 2. Une fois que l’alerte a été donnée, la maître nageuse a sauté dans l’eau très rapidement pour la sortir. Dans un premier temps, c’était tout le personnel d’Aquaboulevard qui donnait les soins. Le massage cardiaque a été pratiqué tout de suite, le bassin a été évacué sachant que la petite était sans brassards ».

La fillette était venue dans le centre aquatique avec son oncle et sa compagne.

Les secours arrivent

« Les pompiers sont arrivés, ils ont continué le massage cardiaque mais malheureusement il y a rien qui est reparti” explique la maman ” Je pense qu’ils ont dû l’intuber parce qu’ils ont été chercher un objet qui ressemble un peu à ce qu’on voit dans les films quant ils intubent ».

La police et le Samu sont arrivés sur place et la petite a été mise sous assistance respiratoire avant d’être transférée à l’hôpital Necker.

Parents et enfants quittent les bassins

« A ce moment la, tout le monde est sorti du bassin et personne n’est revenu nager » nous explique-t-elle avant d’ajouter «Tous les parents sont repartis parce que c’était compliqué pour que les gens reviennent » puis de conclure par « Un enfant de cinq ans qui nage dans l’eau tout le temps doit avoir des brassards. Ça doit être obligatoire vu qu’un enfant on dit qu’il doit être accompagné jusqu’à l’âge de 12 ans ».

La petite fille est décédée

Nous apprenons ce mercredi que la fillette n’a malheureusement pas survécu selon les informations du Parisien. Une enquête a été ouverte pour comprendre les circonstances exactes de ce dramatique accident.

Vos réactions