2:14 - lundi novembre 20, 2017

Nous avons testé le iRobot Roomba 980

466 Vues Edwige C. 0 Commentaires
Photo EC pour Actu-mag.fr

Pour ce nouveau test de produit nous vous proposons de découvrir le dernier né de iRobot à savoir le : Roomba 980.

Ce nouvel aspirateur robot est un véritable concentré de technologie à lui tout seul. Le Roomba 980 est totalement autonome et vous n’aurez pas besoin de le transporter d’une pièce à l’autre ou de vous inquiéter d’une éventuelle chute de l’appareil.

Des capteurs dans tous les coins !

L’aspirateur est capable de détecter les escaliers ainsi que les obstacles (tables, chaises, jouets…). Il se recharge automatiquement lorsque sa batterie est faible puis reprendra son programme si il n’a pas terminé de nettoyer là où les pièces.

Nous avons apprécié son faible encombrement qui lui permet de passer sous les lits où dans des petits coins, ainsi qu’une autonomie très correcte pour ce type de produit. Il est aussi capable d’ajuster sa puissance d’aspiration si il détecte de la moquette ou un tapis. La petite brosse latérale lui permet d’attraper presque toutes les petites poussières.

L’appareil idéal pour des utilisations quotidiennes !

Et bien sûr, le gros plus étant le contrôle et la programmation à distance. En effet, le Roomba 980 est équipé du wifi. Il est donc tout à fait possible de le programmer depuis votre bureau via l’application iRobot Home, un nettoyage à distance. Fini la corvée de passer l’aspirateur pendant de longues minutes, vous profitez désormais du calme et de la propreté de votre domicile grâce à ce robot hight-tech.

 

 

 

Quelques petits défauts

Si le produit est très bien conçu d’une manière général, celui-ci à toutefois quelques petits défauts car nous avons remarqué que dans plusieurs cas de figure, l’appareil semble quelques fois un peu « perdu » lorsqu’il ne retrouve plus le chemin de sa base. Ce dernier vous le fera même savoir en émettant un petit bip afin de venir à sa rescousse pour le placer à proximité de sa base.

Ce dernier a parfois tendance à manger le bas des rideaux, il est donc impératif de relever les rideaux tombant et déplacer certains objets comme la gamelle d’eau de votre animal de compagnie. Il est aussi un peu lourd avec 3.94kg mais l’essayer c’est l’adopter… et oui vous aurez du mal à vous passer de ce robot si vous en faite l’acquisition malgré un prix qui reste toutefois élevé puisqu’il faudra débourser près de 999.99 € pour ce robot autonome.

Nous recommandons vivement le iRobot Roomba 980 pour ceux qui souhaitent gagner du temps. Néanmoins pour les escaliers, les plaintes, les accès très étriqués où certains recoins, il ne pourra jamais remplacer un aspirateur manuel.

Le produit nous a été prêté par la marque pendant 1 mois pour faire notre test.

Achetez le Roomba 980 chez Darty

Achetez le Roomba 980 chez Boulanger

[abomb_review]

Vos réactions