4:24 - lundi décembre 11, 2017

La fin de la Playstation 3 confirmée par Sony !

555 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
La console Playstation 3 de Sony / Photo CC William Hook

La Playstation 3 ne restera plus qu’un lointain souvenir. Et pour cause, la société Sony a annoncé ce vendredi sur son site qu’elle mettait fin à la production de sa console de jeu sortie le 22 mars 2007 en Europe.

Elle aura fait le bonheur des joueurs pendant près de dix longues années, marquant un tournant dans l’histoire du jeu vidéo. La Playstation 3 de Sony est en passe de tirer sa révérence pour de bon ! Et pour cause, Sony a annoncé sur sa page officielle arrêter prochainement la fin de production de la PS3 sans pour autant révéler la date de l’arrêt officielle de sa production.

La Playstation 3 a révolutionné la façon de jouer sur console de salon !

La Playstation 3 fut la première console Sony permettant à ses joueurs de pouvoir jouer en ligne de manière totalement gratuite via son Playstation Network et de télécharger du contenu additionnel révolutionnant ainsi la façon de jouer sur une console de salon. La PS3 aura également séduite les joueurs avec la présence de son lecteur Blu-Ray permettant ainsi de pouvoir y regarder des films en Haute Définition. Mais voilà qu’avec l’arrivée de la console PS4, la firme nippon travail dorénavant sur l’élaboration de ses jeux nouvelle génération offrant une qualité graphique toujours plus poussée.

PS3, PS4 et PS5… ?

D’autant plus que depuis quelques jours, une rumeur sur une sortie prévue de la Playstation 5 pour 2018 fait grand bruit sur la toile même si l’information reste à prendre avec des pincettes. Une rumeur faite par l’analyste Damian Thong de chez Macquerie Research qui pourrait tout à fait s’avérer vrai quant on sait que la concurrence entre les géants du jeu vidéo à savoir Microsoft, Sony et Nintendo est rude, obligeant ces derniers à se renouveler sans cesse pour offrir aux joueurs une meilleur qualité de jeu.

Vos réactions

News Feed